“L’édition 2021 est dédiée aux femmes et c’est cette fois Miss Bee qui vient, en compagnie de ses Bullfrogs, nous faire l’honneur de son blues délicieusement teinté de soul et de jazz, les Palois commençant directement avec une reprise empruntée à une des formations les plus brillantes de l’hexagone, Malted Milk. Difficile de résister à la voix de Maëlys Baey et à son jeu de saxophone, d’autant que la jeune femme est soutenue par une section rythmique de tout premier plan avec Rémi Grangé à la basse et Chacha Angela à la batterie, et épaulée par la guitare de Jean Guichemerre qui brille sans jamais trop en faire.
 

Pour leur premier concert de l’année, Miss Bee & The Bullfrogs ne vont pas se priver de prendre du plaisir mais aussi d’en donner, et de reprises en compositions, c’est avec beaucoup de discernement que le groupe modulera son set, plaçant tantôt un « I Don’t Need No Doctor », tantôt un « Talk To Me Baby », tantôt un « St. James Infirmary », tantôt un titre aux accents plus funky, mais trouvant à chaque fois le ton juste et le petit trémolo qui apporte la véritable grande émotion.
 

D’Albany en Georgie jusqu’à New Orleans en passant par Memphis, Detroit ou encore New York, c’est un véritable voyage au cœur des musiques noires américaines que nous propose le quartet, et on monte dans le train à leurs côtés avec un certain plaisir ! Il est loin le jeune groupe qui, en 2019, s’était adjugé la plupart des prix du Tremplin des RDV de l’Erdre, c’est aujourd’hui une véritable machine de guerre qui se présente à nous, avec un répertoire plus que solide et surtout avec cette pointe d’originalité et d’audace qui met tout le monde d’accord.

Miss Bee & The Bullfrogs @Blus in Queyssac 2021 ©Fred Delforge

Le public est sous le charme et ne boude pas son plaisir, applaudissant à tout rompre entre les morceaux et n’oubliant pas d’en redemander à la fin d’un set qui a filé bien trop vite et obtenant finalement un « Thrill Is Gone » avec Freddy Miller en special guest.
Lorie des Black Cat Bones finira par rejoindre Miss Bee & The Bullfrogs pour son troisième rappel et c’est sur un « Hoochie Coochie Man » juteux à souhait que le public de Queyssac s’en ira rejoindre ses pénates pour un repos bien mérité avant une seconde soirée qui s’annonce bouillante !”

Soulbag#237.jpg
Soul Bag -
Le Magazine du blues et de la Soul depuis 1968 - N°237
Janv/Fév/Mars 2020
Par Christophe Mourot
SoulBag#237.jpeg

FINALE DU TREMPLIN BLUES DES RENDEZ-VOUS DE L’ERDRE À NANTES (31/08 & 1/09 2019)

Revue de presse.jpg
3/09/2019
Récompenses :

🥇 PREMIER PRIX 🥇 
(programmation aux RDV de l'Erdre 2020)
🏆 Prix spécial jury Collectif Radio Blues
🏆 Prix spécial jury Montfort Blues Festival (programmation 15 Novembre 2019)
🏆 Prix spécial jury So Blues 
(programmation Novembre2020)
🏆 Prix spécial jury Soul Bag Magazine
🏆 Prix spécial jury France Blues (Challenge Blues Français 2020)
Revue de presseE.jpg
Chronique de concert - Tremplin Blues des RDV de l'Erdre
© Fred Delforge 1/09/2019

"Troisième et dernier candidat du jour, Miss Bee & The Bullfrogs arrivent de Pau et vont venir nous proposer un set pour le moins original puisque la frontwoman est chanteuse bien entendu, mais également saxophoniste. La voix bien en place, elle emmène ses jeunes compagnons dans un répertoire qui se tient particulièrement bien et qui, même s’il pêche encore un peu parfois par manque d’expérience, laisse entrevoir un énorme potentiel qui n’attend plus qu’une toute petite étincelle pour exploser aux yeux du monde. Parvenus à trouver sa place sur une scène qui n’est pas évidente à appréhender tant il y a du monde devant elle, Miss Bee & The Bullfrogs vont faire la preuve de leur talent et de leur détermination en offrant à Nantes un show très moderne, plein de malice et de richesse, un de ces moments que les habitués des premiers rangs n’oublieront pas de sitôt !"

SOULBAG.jpg
CHRONIQUE D’EP
Soul Bag - Le Magazine du blues et de la Soul depuis 1968 - N°235
Juill./Août/Sept. 2019

Chronique de Christophe Mourot
EP.jpg
Revue de presse.jpg
6/06/2018
GHF.jpg
HGV.jpg
ECRAN SON.jpg
PLATONIC.jpg
30/01/2018
Le Son du moment – Miss Bee & The Bullfrogs / Platonic Love

"A l’Ecran du Son, on aime bien Miss Bee & The Bullfrogs, et ce qui nous fait très plaisir, c’est que ces petites bébêtes grandissent chaque jour… et on sait de quoi on parle, puisque quand on les a connus, on les appelait les “baby jammers“…Il y a 3 jours, ils ont dévoilé leur premier clip de leur première composition, Platonic Love, et franchement, on a été agréablement surpris, tant par le son que par l’image… Miss Bee & The Bullfrogs est un jeune groupe de blues né des jam sessions paloises organisées au Show Case Time. Influencés par les maîtres du Chicago blues tels que Freddie King, BB King, James Cotton, la matriarche du blues, Etta James, ou encore des contemporains tels que Candye Kane, Nico Wayne Toussaint et le Tedeschi Trucks Band, leur répertoire oscille entre un insolent blues électrique, et une soul intense(...)"